Entre autres règles, la distanciation entre les clients et l’utilisation des gels hydro-alcooliques sont appliquées depuis quelques jours.
La plupart des responsables de supermarchés ont emboîté le pas aux mesures prises par le gouvernement dans à la lutte contre le Coronavirus. Un dispositif a été placé à l’entrée de chaque magasin. Il s’agit soit de gels hydro-alcooliques soit d’un bidon contenant du désinfectant pour leurs clients. Ces derniers, satisfaits, adhèrent sans discuter à ces précautions d’hygiène et se nettoient les mains avant d’entrer dans le magasin. A l’intérieur, ces règles renforcées par un marquage au sol délimitant la distance (deux mètres) entre deux clients ou devant les caisses. De plus, des messages sont diffusés en boucle à l’aide d’un haut-parleur à l’attention des clients et même du personnel. L’on note aussi qu’il n’y a plus de contact direct entre les consommateurs et les produits alimentaires précuits. Un personnel équipé de gants sert les clients.
Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga est allé évaluer l’effectivité du respect de ces règles d’hygiène jeudi dernier dans des grandes surfaces de la ville de Yaoundé. Il a indiqué que tout y était en place dans l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires