Rapatriement : 11 compatriotes de Suisse de retour

Ils ont regagné le pays hier soir dans le cadre des vols spéciaux organisés par le gouvernement au profit des compatriotes de la diaspora.

Alors que la nuit commençait à envelopper hier l’aéroport international de Yaoundé de son épais voile sombre, un appareil de la compagnie aérienne suisse Edelweiss pointe son nez au loin. L’engin qui achèvera sa course quelques minutes plus tard au bout de la piste sera pris d’assaut, une fois l’échelle de Coupee ajustée par des agents de santé équipés de pulvérisateurs qui procèderont à sa désinfection. De l’avion, sortiront tour à tour onze Camerounais soumis à un contrôle strict des paramètres, par l’équipe médicale dépêchée pour la circonstance. Ils feront l’objet d’un contrôle au thermo-flash, soumis à un lavage des mains à la solution hydro-alcoolique et à la présentation d’une fiche sanitaire.  
L’étape suivante qui consistera aux formalités de débarquement d’usage portera essentiellement sur un contrôle des passeports. Par la suite, chacun des onze compatriotes sera aussitôt conduit dans un bus préalablement désinfecté garé non loin de là dans l’enceinte de l’aéroport. De source sécur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie