Route Kotto-Logpom : le chantier à l’arrêt

Les travaux entamés début février piétinent alors qu’ils étaient prévus pour s’étaler sur deux mois.

Le bitumage des travaux sur la route Kotto-Logpom, tronçon d’environ 2km, avaient suscité beaucoup d’espoirs chez les riverains et d’autres habitants de Douala V. La « route de l’espoir », comme l’avaient baptisé certains, facilitait les retours, et décongestionnait le carrefour Rhône-Poulenc. D’ailleurs, l’ancien chef de chantier chargé de l’exécution desdits travaux avait confié à CT que cette route ne connaîtrait pas le même problème de lenteur que d’autres axes routiers dans la ville de Douala. Les engins allaient et venaient au grand bonheur des populations de Logbessou et des environs.
Sauf que depuis quelque temps, on observe un arrêt qui ne dit pas son nom. Les travaux avancent-ils juste très lentement où sont-ils simplement à l’arrêt ? Joint au téléphone plus d’une fois, le directeur du projet n’a pas souhaité de répondre aux questions des reporters de Cameroon Tribune.
Mesmin K., riverain, est pour le moins amer : « Comme tous les habitants du coin, j’y ai cru, quand j’ai vu les engins et le personnel à pied d’œuvre en début de mois de février. Sur la plaque signalétique, le délai est de deux mois, mais à l’allure où vont les choses, nous retombons dans nos travers ». Ahmed Yaya, vendeur installé au lieu dit Carrefour des immeubles, ne dit pas autre chose : « Je ne sais pas quoi dire. Il ne reste que de la poussière. Les travaux sont pratiquement arrêtés, même comme les employés sont présents tous les matins sur le site ».
Sur le site des travaux en question, les engins sont bel et bien présents. Ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie