Assemblée nationale : trois projets de lois adoptés
- Par Yvan BOUNOUNG
- 06 avril 2020 14:51
- 0 Likes
Les députés ont validé ces textes soumis à leur examen, vendredi 3 avril dernier au cours de la plénière consacrée aux discussions générales.
Lors de la plénière du vendredi 3 avril consacrée aux discussions générales, les députés ont adopté les trois projets de lois soumis à leur examen le 27 mars dernier. A l’exception du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella venu assister ses collègues, tous les autres membres du gouvernement dont les projets de lois ont été examinés en Commissions, se sont livrés au jeu de questions-réponses avec les parlementaires. C’était sous la présidence de Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale.
Au terme de la lecture du rapport fourni par l’un des membres de la Commission des affaires étrangères, les ministres de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), ainsi que du ministre délégué auprès du ministre des Transports, ont expliqué et défendu leurs textes respectifs en répondant aux différentes préoccupations des députés.
Le premier à se livrer à l’exercice est le Minepat, Alamine Ousmane Mey. La lecture du rapport a montré l’intérêt du projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le Traité révisé instituant la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac). Notamment que le Cameroun peut désormais briguer des postes de responsabilités au sein de l’Organisme. Répondant à la préoccupation d’un parlementaire sur ce qui est fait par les pays de la Ceeac pour lutter contre le Covid-19, le Minrex a relevé les efforts et mesures de riposte prises par les différents gouvernements.
A sa suite, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Zakariaou Njoya a défendu, grâce aux explications, le texte visant à autoriser le président de la République à adhérer à la Convention internationale pour le contrôle des eaux de ballast e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires