Mbouda : l’élection de l’exécutif municipal à reprendre

La décision a été rendue vendredi par le tribunal administratif de Bafoussam lors de la dernière audience du contentieux électoral.

L’élection du maire de Mbouda et de ses quatre adjoints sera reprise. Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Bafoussam. Réunis vendredi dernier, les membres de la collégialité ont jugé recevable le recours introduit par le maire Rdpc sortant, Dr Roger Ngoulla Nkenllac portant sur certaines irrégularités (des actes de corruption et la circulation des pots de vin) observées le 25 février dernier lors de l’élection du maire Rdpc de cette commune de 41 conseillers municipaux. Les membres de la collégialité ont estimé ces faits avérés et ont, par conséquent, prononcé l’annulation du scrutin ayant permis à l’ancien premier adjoint François Wadji de prendre les rênes de cette commune. 
Le plaignant, Dr Roger Ngoulla, soulagé, a toutefois le triomphe modeste. « Je ne peux pas dire que j’ai gagné. Je suis même un peu triste. C’est la justice qui a dit le droit », indique le maire sortant. Il appelle les 16 chefs de groupement des Bamboutos à se réunir pour essayer de trouver les voies et moyens de ramener la paix dans les c&o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie