Nécrologie : le Pr. Pierre Masso Misse range sa toge
- Par Marie Christine
- 07 avril 2020 11:41
- 0 Likes
Le directeur de l’Institut supérieur de technologie médicale de Nkolondom est mort dimanche dernier à l’hôpital central de Yaoundé.
Il s’appelait Pierre Masso Misse. Le directeur de l’Institut supérieur de technologie médicale de Nkolondom (ISTM) à Yaoundé, est mort aux premières heures de la journée de dimanche. Il était alors admis de réanimation de l’hôpital central de Yaoundé.
La disparition de l’enseignant, spécialiste en chirurgie viscérale plonge ainsi le corps médical dans un émoi total. Ses collègues, amis et étudiants sont sans voix. D’après eux, il s’en est allé comme il a vécu : dans le calme et l’humilité. « C’était un grand maître. Toujours proche de ses étudiants et surtout disponible. Il s’assurait continuellement du bon déroulement des enseignements et formations cliniques. Son humilité précédait sa grandeur », témoigne Angela M., ancienne étudiante de l’ISTM. « Son humilité et sa simplicité nous ont marqués. En tant que chirurgien plasticien, c’était un homme pétri de son art. Toujours prêt à œuvrer pour le bien des autres et notamment les souffrants, avec plein d’empathie et de compassion pour eux. En tant que professeur de chirurgie, il se souciait des apprenants et avec son humilité, il a encadré les meilleurs parmi nous », se remémore un de ses amis proches, Pr. Angwafor III Fru Fobuzshi, directeur général de l’hôpital Gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé.
Le corps médical perd ainsi un homme doté d’une riche et longue expérience. C’est en 1976 qu’il obtient son doctorat en médecine au Cameroun. Il poursuit ensuite ses études en France, &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires