Web-série « Elle et lui » : petite introspection du couple

Dans cette sitcom disponible sur la Toile depuis le 4 avril dernier, Valery Ndongo et Blanche Bana font entrer le public dans l’intimité des foyers.

Prenez l’humour de Valery Ndongo et la verve de Blanche Bana. Saupoudrez le tout d’une bonne dose de mégas Internet, et d’un travail d’équipe avec à la réalisation Rostand Wandja et au scénario Ervy Ken Patoudem. Et vous obtenez la web-série « Elle et Lui ». Si on a été transporté par le thème féministe abordé au cours du premier épisode diffusé le 4 avril dernier via la plateforme YouTube (les violences perpétrées contre les femmes étant paradoxalement emmenées avec le rire mais de manière franche et sincère), on souhaite ce zeste d’audace et de piquant afin que la recette prenne et que le mets cuise à point. Le nouveau-né de la Toile a donc fait son entrée par un premier épisode de 15 minutes. Dès le début, le ton est donné : « Elle et Lui » sera un programme engagé. 
Bien que le sujet des femmes battues ou maltraitées n’est jamais essoré à fond, il faudrait cependant faire attention à ne pas verser dans le déjà-vu, et forcer la plaisanterie sur des questions de haute sensibilité. Pas de jugement hâtif. On en était qu’aux prémices de la web-série. Il nous tarde déjà de découvrir le contenu de la totalité des 12 épisodes de cette saison numéro 1, et d’observer comment au fil de ceux-ci, la collaboration entre Ndongo et Bana va évoluer. Car ce duo surprenant propose un croisement entre les planches et le grand écran, même si depuis quelque temps, Valery Ndongo se paye des apparitions sur petit écran notamment avec un rôle principal dans la série « Our Wishes » de Jean-Pierre Bekolo. « J’ai beaucoup d’admiration pour Valery Ndongo et mon envie de travailler avec lui date de très longtemps. En plus d’avoir une forte personnalité, il est doté d’un talent inné. Lorsqu’il a accepté cette proposition de rôle, j’étais satisfaite, parce qu’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie