Bertoua : les passagers d’un bus en quarantaine
- Par Pierre CHEMETE
- 09 avril 2020 13:19
- 0 Likes
Une cinquantaine de personnes confinées dans des hotels à la suite d'un décès suspect, survenu mardi dans ce bus en provenance de Yaoundé.
Un fait défraie la chronique à Bertoua depuis mardi. Un bus en provenance de Yaoundé ayant à son bord un mort, présentant les signes cliniques au corona virus, selon les témoignages des passagers. Le bus en question avait à bord 48 passagers. Les autorités de la ville de Bertoua, aussitôt saisies, sont descendues sur le lieu. Avec en tête, Yves Bertrand Awounfac Alienou, préfet du département du Lom et Djerem. « Les premières informations que nous avons recueillies auprès de ceux qui ont vécu la scène nous ont emmené à prendre des mesures conservatoires.
D’après ces informations, ce monsieur qui est décédé présentait quelques signes cliniques qui pouvaient être associés à ce virus covid_19. Tout de suite, nous avons mis en isolement le bus et l'ensemble des passagers. Nous avons pris des dispositions pour traiter le corps en respectant le protocole sanitaire. Et après avoir désinfecté le bus et ses passagers, nous avons décidé de les mettre en quarantaine en attendant que le centre pasteur puisse nous envoyer le résultat de spécimens qui ont été prélevés sur ce malheureux passager", a expliqué le préfet Yves Bertrand Awounfac Alienou. Qui poursuit: Si le résultat est négatif, les mis en quarantaine dans les hôtels de la place seront libérés mais si c'est positif, le personnel en charge de la gestion des cas corona virus, prendront le relais pour le traitement surtout s'agissant de ceux et celles infectés à la redoutable maladie.
Sous un ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires