Production de la Chloroquine : les intrants attendus
- Par Marie Christine
- 09 avril 2020 13:30
- 0 Likes
Un tour à l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales a permis de constater que tout est prêt pour la production de ce médicament.
Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM) hier après-midi. Le centre qui abrite le laboratoire de fabrication des comprimés est ouvert. Joseph Kinda, technologiste pharmaceutique est en poste. Questionné sur la possibilité et la capacité de production de la chloroquine par cet Institut, ce dernier déroule la capacité technique du laboratoire. Mélangeur, granulateur, étuve à ventilation, presse à comprimés n’attendent qu’à être utilisés. Joseph Kinda va même plus loin faisant une démonstration de la fabrication de la chloroquine grâce aux granules sur la presse à comprimés. En moins de cinq secondes, une dizaine de pastilles sont produites. « Cette machine a une capacité de production de 200 comprimés par minute. Il y a également une autre, plus sophistiquée, qui n’est pas encore montée. Elle peut fabriquer 6000 comprimés en une minute », explique le technologiste pharmaceutique.
A l’IMPM, comme l’attestent les responsables, ce n’est pas le personnel qualifié ni les équipements appropriés pour la fabrication du médicame...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires