Transport ferroviaire : les arrêts suspendus dans deux gares

Makor et Bawa sont épinglés par le ministère des Transports pour non respect des mesures de la lutte contre le Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le transport ferroviaire, le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a instruit des mesures de sécuritaires. En application de celles-ci sur la ligne du chemin de fer qui dessert le Septentrion, les gares de Makor et Bawa sont suspendues temporairement pendant toute la période de confinement. « Le choix de suspension des gares est une prescription du ministère de tutelle. L’entreprise a, pour des raisons de sécurité opté que le train ne s’arrête plus temporairement dans ces deux gares. Ceci parce qu’elles ne disposent pas d’unités de gendarmerie encore moins de police pour contrôler voire discipliner les populations. En plus de cela, l’autorité administrative dont dépend notamment la sous préfecture de Martap, est située à plusieurs kilomètres », explique Guillaume Sika, coordonnateur des activités de Camrail dans le Grand-Nord (Cordex). 
Dans le même ordre d’idées, le personnel interne de cette entreprise a été mis en congé pour réduire le flux. Même chez les passagers, le nombre a été réduit de moitié par voiture, soit 44 places assises au lieu de 88 places. « Nous sommes passés de 400 voyageurs à 200 par jour. C’est pour vous dire que la menace du coronavirus est réelle et nous devons vivre avec elle sans aucune négligence », a confié Guillaume Sika. 
Dans les gares en activité, notamment Pangar, Ngaoundal, Bitom et Ngaoundéré, la structure y a installé dans chacune, un point de distribution de solution hydro-alcoolique et celui du lavage des mains. L’entreprise a également offert au personnel des cache-nez et gants afin de ne pas l’exposer à une éventuelle contamination. A l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie