Ils sont destinés aux personnes affectées ou infectées par le covid-19. Le Groupe Orca a fait ce don au ministère de la Santé publique jeudi dernier à Yaoundé.
Le groupe Orca a offert jeudi dernier à Yaoundé, une cargaison de 4 000 sacs de riz de 25 kilogrammes. Le don a été réceptionné par les ministres de la Santé Publique Manaouda Malachie et son homologue du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Selon le Minsanté, ce geste du cœur rejoint celui déjà entrepris par d’autres sociétés depuis la création du fonds de solidarité ouvert par le chef de l’Etat. « Nous avons eu un regain de contributions », se réjouit-il. Ce don rentre donc dans cette dynamique de solidarité d’abord nationale, ensuite de solidarité internationale. Manaouda Malachie a expliqué que le Cameroun faisait face à une pandémie qui n’appelle plus à l’échelle nationale simplement les acteurs nationaux mais tout le monde. Il est question aujourd’hui que chacun apporte son soutien dans cette lutte. « Le président de la république est engagé. Nous devons nous engager à ses côté pour pouvoir vaincre cette bataille », a déclaré Manaouda Malachie.
Concernant l’entreprise donatrice, le Minsanté a parlé de reconnaissance à son égard. Selon lui, les 4 000 sacs d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires