Bafoussam : des outils de protection pour la population

Sous l’égide de SM Njitack Ngompé Pélé, des actions de sensibilisation sur les mesures barrières et des appuis ont été distribués dimanche dernier aux populations.

L’opération « un masque de protection et un morceau de savon pour chaque habitant de Bafoussam » initié par le chef de la localité éponyme, Sa Majesté Njitack Ngompé Pélé, a débuté le dimanche 12 avril 2020 par le quartier Banengo. Les six chefs de quartier présents, ont reçu chacun à l’occasion, un seau d’une contenance de 50 litres, un carton de savon, une centaine de masques de protections et des gels hydro-alcooliques qu’ils se chargeront de distribuer aux populations. Les personnes présentes seront directement servies en ces outils de protection pour la lutte contre le Covid-19. Ces dons sont accompagnés des messages de sensibilisation sur les gestes barrières et les prescriptions du gouvernement pour éviter d’être atteint du Covid-19.
Après cette étape de lancement officiel de cette opération, les équipes constituées par le chef Njitack Ngompé (comprenant chacune des notables, des élites et des spécialistes de la communication contre le covid-19), seront reparties et déployées dans les différents quartiers pour mener la même activité. Au total, 6 000 cache-nez, 5 040 morceaux de savons de 400 grammes, 50 seaux et un important stock de gel hydro-alcoolique ont été distribués à l’occasion. Les bénéficiaires étaient en majorité les habitants des quartiers trouvés sur place ainsi que les chefs de quartiers, les responsables des centres de santé, des associations communautaires et des orphelinats et autres groupes organisés. 
Le message de sensibilisation est partagé dans les l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie