Centre : bientôt la désinfection des marchés

C’est l’une des recommandations du Comité régional de gestion du Covid-19, présidé le 8 avril dernier par le gouverneur, Naseri Paul Béa.

Le Comité régional de gestion du Covid-19 de la région du Centre s’est réuni à Yaoundé mercredi dernier. Au cours de ces assises présidées par le gouverneur, Naseri Paul Béa, les activités liées à la riposte au Covid-19 ont été passées en revue. Concernant lesdites activités, toutes les habitudes des populations de la région du Centre ont été revues afin qu’elles épousent les 13 mesures instaurées par le gouvernement pour éradiquer le Covid-19. Ainsi, le secteur du transport urbain a été évalué, tout comme celui du transport interurbain, suite à la réduction du nombre de places. Côté sécurité, l’on a appris que les hommes en tenue s’impliquent. Ils assurent la sécurité des personnes mises en quarantaine dans les hôtels 24h/24, 7j/7. Ils veillent aussi à l’application de certaines mesures comme la fermeture des bars à 18h, entre autres. Il en est de même pour le personnel médical qui est au front, question de prendre en charge les malades.
Cependant, selon le gouverneur de la région du Centre, un renforcement des mesures en place s’impose. « Les cérémonies de deuil attirent toujours du monde. À la place des bars qui ferment tôt, les gens préfèrent désormais aller dans des domiciles privés appelés « Circuit », ceux-ci proposant les mêmes services. Les marchés continuent également de grouiller de monde », a déploré Naseri Paul Bea. Il a ainsi égrené plusieurs recommandations aux membres du Comité dont il est &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie