Adamaoua : le collège Mazenod renouvelle sa meilleure performance

Après un passage à vide, l’établissement confessionnel catholique a nettement redressé la barre au classement de l’Obc 2019, avec un taux de réussite de 76,47%.

Pour la énième fois, le collège Saint Eugène de Mazenod de Ngaoundéré sort du lot avec un meilleur résultat dans le classement 2019 de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc). Cet établissement d’enseignement catholique a eu un taux de réussite de 76,47% pour avoir présenté 221 élèves inscrits, dont 169 admis. Ce qui le classe 42e au niveau national, sur les 1240 établissements au Cameroun et premier dans la région de l’Adamaoua. Une performance qui vient réconforter le corps administratif. « Nous avons diagnostiqué nos contre-performances afin de tirer au plus vite, les leçons de nos erreurs. Et on s’y est mis avec les mesures disciplinaires », a confié le Père André Bayaola, principal dudit collège. 
Sakinatou Nesnoi, lauréate de la meilleure dissertation philosophique au Cameroun pour l’année 2020 ajoute que « ces résultats nous interpellent. Il faut maintenir le cap et donner au collège la place qu’il mérite sur le plan national ».
Pour la communauté éducative, le collège Saint Eugène de Mazenod et le

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie