Covid-19 : d'importants dons pour Laquintinie

Des équipements et consommables remis à l’hôpital ce 8 avril 2020 par l’entreprise Sunu.

Un respirateur portatif, huit thermo-flashes, quatre aspirateurs chirurgicaux, six tensiomètres portatifs électroniques, quatre laryngoscopes, deux humidificateurs portatifs, quatre saturomètres, deux porte-seringues une voie, 5000 masques, autant de paires de gants et 700 litres de gel hydro-alcoolique. Voici en quoi consiste le don remis à l’hôpital Laquintinie de Douala ce 8 avril 2020 par la société Sunu Assurances. L’appui, qui entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus a été remis lors d’une cérémonie sobre, tenue en présence notamment du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine.
Du matériel de pointe et des consommables essentiels, qui viennent trouver un hôpital « à pied d’œuvre » contre la pandémie, selon l’expression employée par son directeur, le Pr Louis Richard Njock, qui a déroulé le plan de riposte de Laquintinie. Entre autres choses, la formation hospitalière a mis en place une restriction des flux, d’où les réductions de personnes lors des levées de corps et la diminution du nombre de garde-malades.
A relever aussi, l’examen systématique au thermo-flash des usagers, le lancement d’une production en interne de gel hydro-alcoolique (50 litres/semaine au rythme actuel), la promotion à grande échelle de mesures-barrière, l’amélioration des conditions d’isolement des malades, l’institution de consultations sur place par un pool de trois médecins (qui examinent 80 à 100 personnes par jour), etc.
Cela dit, face à la situation, l’hôpital déplore une précarité en ressources matérielles et en ressources humaines. Et est engagé dans un plaidoyer en direction de la hi&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie