Ebolowa : Alim Hayatou évalue la riposte
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 16 avril 2020 12:55
- 0 Likes
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la santé publique, était à Ebolowa le 14 avril, pour évaluer les stratégies déployées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Il a été question pour le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique (Minsanté), en charge de la lutte contre les épidémies et les pandémies, de mieux apprécier les efforts sur le terrain et les orientations reçues au niveau régional. Le passage d’Alim Hayatou va donc permettre au comité régional de crise, présidé par le gouverneur, Félix Nguélé Nguélé, d’assurer une meilleure implémentation des mesures barrières gouvernementales de lutte contre le Covid-19.
La visite s’est déroulée en cinq étapes, de la délégation régionale du Minsanté où est logé le centre des opérations, à la réunion d’évaluation qui s’est tenue à la salle des actes du Collège régional d’agriculture, en passant par l’hôpital régional et son chantier de construction du bâtiment affecté à l’isolement, ainsi que le site devant abriter l’hôpital de campagne, le centre de traitement ou encore les logements sociaux de Ngalan, qui pourraient accueillir les potentiels confinés asymptomatiques et la gare routière. Alim Hayatou n’a négligé aucun détail, pour s’assurer que rien n’est négligé ici, pour barrer la route au coronavirus dans le Sud.
Côté chiffre, selon Robert Mat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires