Marché des transferts : une troisième période en gestation ?
- Par Yannick ZANGA
- 17 avril 2020 12:08
- 0 Likes
Face au gel des compétitions, la FIFA réfléchit, à titre exceptionnel, à une nouvelle fenêtre de mouvements des joueurs.
Depuis plus d’un mois, le monde du football vit au rythme de l’évolution du coronavirus. La pandémie a ainsi occasionné l’arrêt de tous les championnats nationaux et des compétitions internationales. C’est toujours la grande incertitude quant à la fin de la saison qui, nécessairement, va connaître de profonds chamboulements. Des bouleversements qui vont impacter les prochaines dates du mercato.
A ce sujet, face à la clôture tardive de la saison, l’idée d’une troisième fenêtre ouverte pour le marché des transferts des joueurs a récemment germé. Une option évoquée sur la chaîne allemande Ard par James Kitching, le directeur de la réglementation du football au sein de la FIFA. Une nouvelle période qui viendrait exceptionnellement s’ajouter au mercato estival et hivernal. Toutefois, « nous devons reconnaître que le droit du travail et l'autonomie des clubs et des joueurs sont toujours prioritaires »,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires