Normalisation des masques : les artisans invités à produire en qualité

Les ministres en charge des petites et moyennes entreprises et des industries ont visité des ateliers de production mercredi dernier à Yaoundé.

Les masques de protection ne doivent pas avoir de coutures verticales ou transversales sur la façade. Ils doivent être doublés et faits à partir de tissus 100% coton. Ces indications sont celles du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke, qui s’adressait ainsi aux promoteurs d’ateliers de production de masques à Yaoundé, mercredi dernier. C’était au cours d’une visite initiée par Achille Bassilekin III, ministre des petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat. La descente sur le terrain visait à encourager ces organisations artisanales qui contribuent à la lutte contre le Covid-19. Les deux membres du gouvernement ont fait une première escale dans les ateliers de l’honorable Rose Cecile Epondo Fouda. L’atelier de couture y a réorienté sa production vers la confection des masques. Ici, 500 exemplaires sont produits par une dizaine d’ouvriers au quotidien. La principale difficulté que rencontre la structure, déplore le chef d’entreprise, est « le manque de matières premières de qualité sur le marché, notamment le tissu 100% coton». Une préoccupation à laquelle a répondu le ministre Gabriel Dodo Ndoke. « La priorité de la Cicam en cette période est la commercialisation de la matière première pour la confection des masques. Elle s’attèle désormais à mettre sur le marché du tissu 100% coton », a expliqué le ministre.
S’en est suivie la visite des locaux d’une petite entreprise au lieu-dit Carrefour Cradat. Spécialisée dans la promotion de l’éducation à travers les Tic, les jeunes ingénieurs ont réorganisé leur activité. Ils produisent désormais des masques en tissu pagne, le temps de la riposte au Covid-19. L’équipe constituée d’une trentaine de p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie