La recherche scientifique : la France va débloquer 700 millions de F
- Par Alice Cabrinelle KAKMENI (stagiaire)
- 20 avril 2020 12:21
- 0 Likes
C’est la principale annonce à l’issue de l’audience accordée vendredi dernier par le ministre en charge de la Recherche scientifique à l’ambassadeur de France au Cameroun.
La ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Madeleine Tchuinté a reçu vendredi dernier, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Les deux personnalités ont fait le point des besoins financiers du Cameroun, dans le cadre du renforcement de la recherche pour faire face au Covid-19. Selon le diplomate, la France veut faire preuve d’initiative pour soutenir la recherche scientifique dans les pays d’Afrique en général, au Cameroun en particulier.
À cet effet, ajoute l’ambassadeur, la France va apporter environ 700 millions de F pour soutenir ce secteur au Cameroun. Une enveloppe qui sera consacrée aux activités des chercheurs du Centre Pasteur, de l’Institut de recherche pour le développement (Ird) et du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement au Cameroun (Cirad). &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires