Olanguina : la riposte s’accentue
- Par Yannick ZANGA
- 21 avril 2020 13:03
- 0 Likes
L’exécutif communal a procédé jeudi et vendredi derniers à la distribution des kits d’hygiène aux populations de l’arrondissement d’Assamba, région du Centre.
Un récipient d’eau avec robinet de grande capacité, du savon, des désinfectants, des masques et des dépliants renseignant sur la prévention et les symptômes du coronavirus. Un matériel installé jeudi dernier devant la case d’Ange Ebogo Emerant en ressourcement dans son village natal à Mfou Assamba. Un kit d’hygiène dont a pu bénéficier les édifices publics de la ville d’Olanguina et les villages environnants.
Une initiative à mettre à l’actif des efforts de l’exécutif municipal chapeauté par Didier Bikoula Bekono et de l’élite de la contrée. La tournée de distribution inopinée de la semaine dernière a également bénéficié de l’accompagnement de Théophile Ampong, sous-préfet de l’arrondissement d’Assamba. L’effet de surprise du périple tenait de la volonté d’éviter un quelconque attroupement en conformité avec les mesures gouvernementales.
Avant de descendre sur le terrain, les différents chefs de village ont été éclairés sur l’utilité des kits mis à leur disposition. Une démonstration des mesures barrières leur a été faite sur le lavage des mains et le port du masque. C’était lors d’une cérémonie au cours de laquelle l’édile de la ville a invité les populatio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires