Ouest : Kouekong opérationnel
- Par Honoré Feukouo
- 22 avril 2020 12:27
- 0 Likes
Une trentaine de patients testés positifs au Covid-19 et classés asymptomatiques, sont logés et suivis sur ce site.
Offrir les meilleures conditions de confinement, de prise en charge et de prompte guérison aux patients asymptomatiques, testés positifs au Covid-19. Cette mission est assurée depuis le 6 avril à l’Ouest, sur le site des logements sociaux de Kouekong (Bafoussam). Une trentaine de patients y sont actuellement internés, « sous réserve des autres qui sont en chemin », précise le Dr Daouda Chinmoun, délégué régional du ministère de la Santé publique à l’Ouest. Vers 12h 15 à notre arrivée ce mardi, 21 avril 2020, de l’extérieur, c’est le calme plat qui règne le long des 4 bâtiments R+2, composés de 48 appartements pour un total de 208 chambres.
De l’intérieur, filtrent des voix, accomplissant des prières, ou exécutant des chants religieux, repris en chœur par les occupants des chambres voisines. « Ils ont commencé par applaudir et se sont mis à jubiler ainsi, dès que nous leur avons appris que deux des 20 patients symptomatiques internés à l’Hôpital régional, viennent d’être déclarés guéris », nous résume l’un des membres de l’équipe médicale installée sur le site. Des 30 patients, 22 attendent les résultats d’un nouveau test effectué samedi dernier, pouvant attester de leur pleine guérison.
Au quotidien, les sept personnels du corps médical prennent les paramètres et désinfectent les chambres des patients deux fois par jour (matin et soir). « Il y a aussi des médicaments de première nécessité, pour pallier leurs besoins sanitaires urgents, lorsqu’ils ont par exemple des céphalées et d’autres maladies bénignes. Mais lorsqu’ils commencent à faire la maladie, ils sont immédiatement transférés à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires