Dschang : la commune renforce son dispositif de lutte
- Par Eric Vincent FOMO
- 23 avril 2020 13:44
- 0 Likes
Des kits lave-main à pédales, des gels et du savon, offerts par une entreprise citoyenne, ont été distribués hier par la mairie.
La préfecture de la Menoua à Dschang est désormais mieux parée pour la lutte contre le Covid-19. Hier, un kit de lave main à pédales d’une contenance de 50 litres a été installé devant les locaux de ce service administratif, en plus du kit manuel existant. Un carton de savon de 400 grammes et un carton de gel hydro alcoolique ont également été remis au premier adjoint préfectoral de la Menoua, Adelphe Evaga. Lequel a remercié le donateur, la commune de Dschang et promis de faire un bon usage du don reçu. A l’hôpital de district de Dschang, le Dr Joseph Nfondop, directeur de cette infrastructure sanitaire s’est également fendu d’un large sourire en recevant le même kit de lave-main, deux cartons de savon de 400 grammes et 180 grammes et trois gels hydro alcooliques. Le Dr Joseph Nfondop a remercié le donateur pour ce geste qui intervient après celui de l’unité mobile de secours et d’intervention récemment remis par le maire Jacquis Kemleu Tchabgou.
C’est au total 10 kits de lave main (bidons de 50 litres) avec pédales pour une meilleure protection, 100 masques, 150 solutions hydro alcooliques et 30 cartons de savon de ménage respectivement de 400 grammes et 180 grammes qui ont été déposés et distribués hier dans divers lieux très fréquentés à l’instar de la préfecture de la Menoua, de la commune de Dschang, de l’hôpital de district de Dschang, des marchés A et B, des gares routières… Ces kits et matériels de lutte contre le Covid distribués hier par la municipalité, lui ont été offerts par une entreprise citoyenne, Azur S.A. du groupe Nana Bouba. Ils viennent en fait renforcer le dispositif de lutte contre le Covid-19 dans l’arrondissement de Dschang. Selon le maire Jacquis Kemleu Tchabgou, la mairie avait déjà installé à divers endroits de la ville, 14 kits de désinfection des mains, 16 futs de 250 li...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires