Extrême-Nord : l’appel à la vigilance
- Par Patrice
- 24 avril 2020 12:06
- 0 Likes
Ce message a été réitéré le 22 avril à Maroua au cours de la réunion régionale de coordination administrative et de sécurité.
Ces dernières semaines la région de l’Extrême-Nord a enregistré des incursions sporadiques des adeptes de Boko Haram. Des infiltrations qui se sont soldées par la mort de ces kamikazes. Pour le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, ce retour des terroristes est favorisé par un certain relâchement du filet sécuritaire. Cette situation montre clairement que la nébuleuse rôde toujours et même affaiblie, elle peut frapper à tout temps. A l’occasion de la tenue de la réunion régionale de coordination administrative et de sécurité, le gouverneur, Midjiyawa Bakary a invité les six préfets de l’Extrême-Nord, les forces de défense et de sécurité ainsi que les populations, à redoubler d’attention pour barrer la voie à ces malfrats ; ceci avec l’appui des comités de vigilance dont il a recommandé la redynamisation.
Pour ce qui est de la réunion de coordination administrative, elle n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour, à savoir, l’intensification des mesures barrières pour faire face au Covid-19. C’est d’ailleurs ce qui a justifié la présence des humanitaires et autres responsables en charge de la sant&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires