Mefou et Afamba : une église de réveil fermée
- Par Sainclair MEZING
- 24 avril 2020 12:57
- 0 Likes
Pendant la perquisition effectuée hier à Mercy of God Ministry à Nkoabang, le préfet Emmanuel Mariel Djickdent a ordonné la libération d’une centaine de fidèles pour la plupart des femmes mariées.
La messe a été dite hier en début d’après-midi pour Mercy of God Ministry (MGM), une église de réveil au quartier Nkoabang, une banlieue de la capitale. Exécutant un mandat de perquisition du procureur de la République près les tribunaux de Mfou, le préfet de la Mefou et Afamba a ordonné la fermeture de ladite église pour défaut d’autorisation et demandé à la centaine de fidèles, en majorité des femmes mariées de vider les lieux, séance tenante. Emmanuel Mariel Djickdent bouclait ainsi deux jours de perquisition entamée la veille par Arnaud Heungap, sous-préfet de Nkol-Afamba, qui a été confronté à une meute de fidèles en furie opposés à toute entrée de l’autorité administrative en ces lieux. « L’Etat n’interdit pas l’église et la prière, mais une église ne fonctionne pas sans autorisation », a-t-il tenu à préciser, avant de donner l’ordre aux forces de sécurité d’apposer les scellés sur les portes. Il a également ordonné l’arrêt du chantier d’un immeuble de plusieurs niveaux dont les travaux sont exécutés nuitamment avec à la manœuvre, des jeunes filles au moyen des lampes torches.
Cependant, le préfet de la Mefou et Afamba et son état-major en sont repartis sans aucune trace d’Ekedi Samuel Kenechukwu, le maître de céans. Plus connu des riverains et de ses proches sous le pseudonyme de « Prophète », le promoteur de MGM n’a pas donné signe de vie. Après plus de quatre heures de fouille minutieuse de sa concession, les fins limiers de la gendarmerie et de la police n’ont pas pu mettre main sur ce prédicateur de nationalité nigériane. Faisant dans le dilatoire, ses proches ont donné plusieurs versions sur sa situation. Pour les uns, Ekedi Samuel Kenechukwu est en pèlerinage. Pour les autres, ce dernier est mort. Mais, sans pour autant donner la date de son dép...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires