Route Bonabassem-Sable : le terre-plein à l’abandon
- Par Alfred Mvogo
- 27 avril 2020 11:37
- 0 Likes
Depuis le bitumage de cet axe par le génie militaire, l’entretien du terre-plein laisse à désirer.
En parcourant l’axe Bonabassem-Sable (près d’un km), l’usager, en même temps qu’il circule sur une route carrossable, mis à part quelques trous, ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’état du terre-plein. Le spectacle qu’il présente est celui d’un espace à l’abandon. Les herbes folles ont pris possession des lieux, au grand dépit des usagers et riverains.
Réalisés entre 2015 et 2016 par le génie militaire, les travaux de cet axe à double sens de deux voies séparées par un terre-plein central gazonné d’une largeur de deux mètres, représentaient, pour les populations, une bouffée d’oxygène. Ils venaient ainsi mettre un terme à leur calvaire et désenclavaient tout un pan des arrondissements de Douala V et III. Avec en prime, un bitumage de qualité. Si le bitume résiste bien, le terre-plein et son gazon semblent complètement laissés à eux-mêmes. Résultat, le gazon a disparu, laissant la place à des herbes folles, ce qui réduit la visibilité aux virages.
Sur le terrain, les riverains n’apprécient pas. « La construction de cette route a été pour nous une grande satisfaction. Mais depuis quelques mois, aucun entretien n’a été réalisé ici, surtout sur le terre-plein. Les herbes poussent partout, et certains matériels sont même encore entassés sur le terre-plein », constate un riverain. Un autre, pince-sans-rire, prétend qu’on peut même y chasser des rats désormais.
« Quand vous ête...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires