Hôpital Laquintinie de Douala : 100 lits et 7 respirateurs offerts
Le don du groupe Ecobank réceptionné mercredi 22 avril par le directeur de la formation sanitaire, le Pr Louis Richard Njock.
« Traditionnellement, nous étions à 100 lits ouverts pour le Covid-19 et là nous allons passer à 200 lits. Et vous savez qu’on n’a pas encore atteint le pic de l’épidémie. Le flux de malades qui pourrait arriver dans les prochains jours sera ainsi être pris en charge grâce au don Ecobank. » Le Pr Louis Richard Njock, directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, était particulièrement reconnaissant de voir la capacité d’accueil de sa formation sanitaire doubler dans le cadre de la riposte contre la nouvelle maladie à coronavirus.
Ces 100 lits offerts par le groupe Ecobank et remis ce 22 avril 2020 au principal centre de prise en charge des personnes atteintes de la pandémie dans la cité économique, font partie d’une donation évaluée à plus de 70 millions F, où l’on retrouve un autre matériel primordial à la lutte contre le Covid-19 : sept respirateurs. Des appareils de réanimation bienvenus qui serviront à « traiter les cas sévères » de coronavirus selon le Pr Njock, qui a rappelé que sur plus de vingt décès que compte Laquintinie, la grande majorité est décédée à la suite d’une détresse respiratoire.
A côté de ces équipements, le personn...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires