Bandjoun : deux députés dans la riposte
- Par Eric Vincent FOMO
- 27 avril 2020 12:40
- 0 Likes
Les députés Albert Kouinche et Colette Sohaing ont offert des appuis en savon, masques, gels hydro alcooliques et récipients vendredi dernier.
Vendredi dernier, à la place des fêtes de Pete-Bandjoun, les députés du département du Koung-khi, Albert Kouinche et Colette Sohaing ont joint leurs efforts pour apporter du sourire aux populations dans la lutte contre le Covid-19. Ces élus ont remis au préfet Donnacien UM, des récipients, 225 cartons de savons (13 500 morceaux de savon) pour le lavage régulier et systématique des mains, 5 000 masques de protection et 500 gels hydro alcooliques. Le chef de terre a aussitôt partagé ce don aux trois maires du département (Pete Bandjoun, Djebem et Bayangam) pour une distribution de proximité aux populations.
A travers ce geste, ces fils du département réaffirment leur volonté d’œuvrer au bien-être et à la sécurité des populations qui leur ont fait confiance lors du scrutin du 9 février dernier. Ainsi, Colette Sohaing a demandé aux populations de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Oms pour vaincre cette pandémie qui tue. Pour réussir cette bataille, ces populations doivent être solidaires, responsables et avoir un comportement citoyen. Pour Albert Kouinche, c’est un geste symbolique qui contribuera à venir à bout du virus. « Tant que cette pandémie existera, nous apporterons notre appui, fut-il modeste, à nos populations », clame l’élu de la nation. Au nom du gouvernement, le préfet a remercié les donateurs pour ce symbole de solidarité et de responsabilité, et a prescrit la priorisation des couches les plus vulnérables dans la phase de distribution.
Le député Albert Kouinche ne s’est pas arrêté là...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires