Bertoua : 161 prisonniers libérés
- Par Louise Kounou
- 27 avril 2020 13:09
- 0 Likes
Après le décret présidentiel du 15 avril 2020 portant commutation et remise de peines, 161 prisonniers ont été libérés de la prison centrale de Bertoua et 90 ont vu leurs peines réduites.
Ambiance de joie et de retrouvailles le 23 avril dernier, à la prison centrale de Bertoua. En effet, à la suite du décret présidentiel du 15 avril 2020 portant commutation et remise de peines, à la prison centrale de Bertoua, 161 détenus ont pu retrouver leurs familles. 90 autres ont vu leurs peines réduites. Siré fait partie des 161 détenus qui ont été libérés ce jour. Il avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement pour abus de confiance. Aujourd’hui, il est heureux de retrouver sa femme et ses enfants, après deux ans et cinq mois passés à la prison centrale de Bertoua. Ce, grâce à l’indulgence du chef de l’Etat S.E. Paul Biya. En effet, les commutations et des remises de peines accordées aux prisonniers, vont contribuer à la décongestion de cette prison.
« Nous remercions grandement le président de la République qui a bien voulu nous libérer en cette période de crise sanitaire. Je promets de ne plus récidiver. Il ne me manque plus qu’à me trouver un...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires