Douala : la potion du prélat

L’huile essentielle proposée par Mgr Samuel Kléda pour soigner les symptômes du coronavirus attire de plus en plus de patients.

Les projecteurs se sont braqués sur l’archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kléda, le week-end dernier, à la faveur de la « révélation » sur une potion concoctée par lui, et qui guérirait du Covid-19. Une information qui, au regard de l’actualité et du contexte sanitaire, ne pouvait qu’attiser la curiosité des populations, l’intérêt des malades et de la communauté nationale tout entière.
Hier lundi, 27 avril, une équipe de CT est descendue sur le terrain, à la rencontre de l’archevêque métropolitain de Douala, pour en savoir un peu plus sur cette « bonne nouvelle » venant de l’archidiocèse. Les reporters ont été au final redirigés vers le coordonnateur de santé de l’archidiocèse, Dr Engelbert Kameni.
Pour ce dernier, il est d’abord essentiel de savoir que le prélat s’intéresse à la médecine traditionnelle et est un chercheur naturopathe depuis une trentaine d’années. Ses principaux axes de  recherche : les infections respiratoires, les maux de gorge, la toux, les problèmes de nez, la grippe etc. Coïncidence, ce sont également les principaux symptômes du Covid-19. A base de plantes, l’huile essentielle – c’est ainsi que l’appelle le Dr Kameni – mise au point par Mgr Samuel Kléda, administrée depuis quelque temps à des patients atteints de coronavirus, en a soulagé un grand nombre.
« Nous reconnaissons que cette huile essentielle soulage des symptômes du Covid-19, mais en l’absence de données statistiques, il est prématuré de dire qu’elle guérit de la maladi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie