Evénements tragiques de Ngarbuh : le haut-commissariat aux droits de l’Homme salue le rapport
- Par Jean Francis
- 28 avril 2020 15:32
- 0 Likes
Un communiqué signé de Michelle Bachelet salue l’implication des acteurs de la société civile dans l’enquête prescrite par le gouvernement.
C’est un communiqué de Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme qui a donné la position de cette structure du système de l’ONU sur le rapport rendu public par le gouvernement à la suite des événements tragiques survenus à Ngarbuh, département du Donga Mantung, région du Nord-Ouest dans la nuit du 13 au 14 février 2020. « Je salue la décision du gouvernement de créer une commission nationale d’enquête composée de militaires pour faire la lumière sur ces meurtres », écrit notamment la diplomate onusienne dans un communiqué rendu public le 22 avril dernier, au lendemain de la publication du rapport sur ces événements. « Je me félicite du fait que la commission créée sous l’autorité du ministère de la Défense ait travaillé avec la participation de représentants de la société civile, de chefs religieux et du président de l’institution nationale des droits de l’homme », fait notamment savoir Mme Bachelet.
Par ailleurs, le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme émet le vœu de voir de plus en plus respecter les droits des populations civiles. « Je rappelle éga...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires