Lutte contre le covid-19 : le comité de veille en marche dans le Sud
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 30 avril 2020 12:45
- 0 Likes
Le chronogramme d’activités a été arrêté, mardi dernier, au cours d’une réunion présidée par Félix Nguélé Nguélé.
Le gouverneur de la région du Sud a présidé, le 28 avril dernier, dans la salle de conférences de ses services une session du comité d’éveil régional de lutte contre la propagation du Covid-19. A cette occasion, un chronogramme d’activités devant mener non seulement à rendre l’information disponible pour tous, mais également à intensifier la sensibilisation dans les zones rurales, a été arrêté. Ainsi, les radios communautaires devront être plus utilisées pour que le message de sensibilisation atteigne les zones rurales. Il est question de rendre les mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la pandémie plus efficaces. A cet effet, l’utilisation des langues locales, à travers le réseau des radios communautaires, est très importante. Pour Félix Nguelé Nguelé, « si en zones urbaines, le message semble être perçu, tel n’est pas le cas pour les zones rurales. Là-bas, les populations continuent à vivre comme si la maladie n’existait pas ».
Pour joindre l’utile à l’agréable et pour plus d’efficacité, le comité d’éveil sanitaire et le système de gestion des incidents devront assumer le suivi de l’évolution de la pandémie dans la région. Dès cet instant, ces structures siégeront au quotidien pour une harmonisation de vues et des stratégies en vue d’une action efficace face au Covid-19.
Revenant sur la situation du Covid-19 à date dans l’ensemble de la région du Sud, Dr Maurice Manga Ze, représentant du délégué régional de la Santé publique, est revenu sur quelques chiffres actualisés. Pour lui, « le Sud a neuf malades confirmés. De ces neuf malades, cinq sont hospitalisés, quatre à l’hôpital de référence de Sangmélima et un dans le district de santé à Kribi ».
Il faut noter que la région du Sud a produit son premier cas de Covid-19 le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires