Administrations publiques : on s’adapte !
- Par Rabiyatou MANA
- 30 avril 2020 13:05
- 0 Likes
Le devoir professionnel étant prioritaire, quelques modifications ont été apportées pour poursuivre sereinement le travail.
Les administrations publiques ont mis la barre haut dans la lutte contre le coronavirus. De la promotion de l’hygiène à la sensibilisation accrue, certaines sont passées à la restriction des entrées et sorties, voire à l’arrêt de travail pour certains personnels. Au Minesec par exemple, outre la restriction de l’accès à l’immeuble abritant les services centraux de son département, le Pr. Nalova Lyonga a instruit tous les responsables d’élaborer un calendrier de planification des présences dans les bureaux. Laquelle vise à limiter tout au plus à trois, le nombre de personnel par bureau et par jour. Cette mesure est également appliquée dans plusieurs autres ministères. D’aucuns vont jusqu’à la restriction des visites.
Non loin, au ministère des Arts et de la Culture, les portails sont fermés. N’entrent que les personnels habiletés. Voilà une dizaine de minute qu’Alice. T, rode devant le ministère, bien surveillée par un gardien. A en croire la dame, elle veut rencontrer une « sœur » qui travaille au sein du Minac. Cependant, ici, comme dans d’autres administrations publiques, les responsables de sécurité ont reçu des ordres de leurs hiérarchies qui ont instruit la limitation des entrées des usagers-clients. Face à l’impossible, Alice. T n’a d’autre choix que d’appeler celle qu’elle désire rencontrer au téléphone, et prendre un autre rendez-vous, cette fois-là au quartier. « Il m’a fait comprendre que les visites sont interdites », martèle-t-elle.
Depuis la survenue du Covid-19, la communication électronique dicte ses lois. Entre les réseaux sociaux notamment à trav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires