Ebolowa : les populations tombent le masque

Les mesures d’assouplissement prises par le gouvernement pour accompagner l’économie semblent se confondre au bannissement des cache-nez, pourtant obligatoires.

Est-ce déjà le relâchement total ? C’est la question que l’on se poserait, au regard des attitudes et comportements des habitants de la cité-capitale du Sud. De plus en plus, on observe que les masques sont tombés à Ebolowa. Les populations n’arborent plus le cache-nez ou ne le portent pas convenablement.
Dans les ruelles, rues et quartiers, voire dans les espaces publics, un grand nombre d’habitants se déplace sans se protéger. Le masque, ici, semble ne plus avoir toute l’importance qu’on a su lui donner le mois dernier. Pourtant, parmi les mesures barrières encore en vigueur et fortement prescrites par le gouvernement, le port du masque est et reste obligatoire. Il s’agit de l’une des sept dernières mesures barrières gouvernementales, pour limiter la propagation du Covid-19. « Le pays a vaincu le coronavirus », lance, d’un ton ironique, un consommateur rencontré dans une buvette de la place. L’interlocuteur prend à témoin l’ouverture des bars et lieux de loisirs au-delà de 18 heures.  Pourtant, la crise sanitaire est là, elle sévit et les autorités recommandent, sans cesse, le respect scrupuleux des mesures barrières gouvernementales pour limiter la propagation de la pandémie. 
Par contre, certains individus ne se sont pas séparés de leur cache-nez. Seulement, le port du masque obéit à toutes les fantaisies. Au-dessus de la tête, sur les lunettes, sous le menton et parfois autour du cou, on le porte comme on peut. Pour d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie