Chracerh : des triplés pour le quatrième anniversaire

Une paire de jumeaux est également venue au monde hier au sein de la formation sanitaire spécialisée dans la reproduction humaine.

Ce sont de merveilleux cadeaux que le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) a reçus hier, 6 mai 2020, à l’occasion de son quatrième anniversaire. D’abord des triplés. Tous de sexe masculin, ils ont été extraits des entrailles de leur génitrice suite à une césarienne, respectivement à 9h10mn 30s, 9h10mn 38s, 9h 10mn 50s. Alors que les nouveau-nés poussent des vagissements retentissants et rassurants immédiatement à leur sortie de l’utérus, leur mère pleure de joie sur la table d’opération. Bien inspirée, elle les baptise spontanément : Gabriel, Raphaël et Archange Michel. A la pesée, les bébés affichent 2380g, 2070g et 2100g. Après les soins appropriés, la pédiatre, Dr Epée, est formelle : ils sont bien portant et ne présentent aucun défaut. 
Bientôt, ils sont présentés à leur maman. « J’ai choisi à dessein de leur donner des noms d’anges pour que leurs vies en soit impactées. Gabriel est l’ange qui a apporté l’annonce à la Vierge Marie. Raphaël est l’ange médecin : c’est en reconnaissance à l’équipe médicale du Chracerh, pour que cet ange veille au succès de tous leurs travaux. Et Archange Michel est l’ange guerrier, le défenseur de la Cour céleste. Le bébé qui porte son nom devra être le défenseur de ses frères, de la même manière que son homonyme défend le royaume de Dieu contre tout mal », a expliqué la nouvelle maman qui a requis l’anonymat. Elle marque également sa reconnaissance au couple présidentiel pour le généreux don du Chracerh à la femme camerounaise et aux couples en proie à l’infertilité.
Déjà mère de trois autres enfants, cette dame était en quête d’une nouvelle progéniture depuis son remariage, sans succès. Le recours à la fécondation in vitro lui a permis d’obtenir ce prodigieux résultat, à 32 ans. « Le suivi de cette grossesse a été un peu difficile, surtout vers la fin. Quand il y a trois bébés dans le ventre, la pression est énorme, surtout que ceux-...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie