Parcours Vita de Ngaoundéré : derniers réglages avant l’ouverture

Le directeur du génie militaire, le colonel Jackson Kamgaing a effectué une visite technique sur le site vendredi, 8 mai 2020..

Après les villes de Yaoundé, Douala et Bamenda, c’est au tour du chef-lieu de la région de l’Adamaoua d’avoir son parcours Vita. Un espace où les amoureux du sport et des activités en plein air pourront désormais se dérouler. Ici, une piste longue de 2000 mètres gravillonnée a été aménagée. Et pour corser le parcours, une vingtaine d’obstacles et d’ateliers ont été répartis sur tout le trajet. On trouve également des aires de jeux disséminés dans l’enceinte du parcours pour les sports collectifs. Les enfants n’ont pas été oubliés. Pour les plus jeunes, une aire de jeux a été dédiée. On y retrouve des manèges et plusieurs installations ludiques. D’autres bâtiments constituent par ailleurs le parcours Vita de Ngaoundéré : un poste de police, un bâtiment administratif, une infirmerie, un coin marchand et un bloc de toilettes. Il aura fallu deux ans environ (janvier 2017-décembre 2019) pour aménager les 40 hectares retenus sur un site à proximité du Mont-Ngaoundéré.

C’est pour s’assurer de l’évolution des travaux que le Colonel Jackson Kamgaing, directeur du génie militaire, a effectué vendredi 8 mai dernier, une visite technique du projet de construction du parcours Vita de Ngaoundéré. « Les travaux sont pratiquement terminés. Nous sommes à un taux d’avancement entre 98 et 99%. Le reste consiste à la peinture et au ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie