Douala : Alim Hayatou en mission d'évaluation
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 11 mai 2020 13:01
- 0 Likes
Le secrétaire d’Etat à la Santé à Douala a visité ce vendredi 8 mai certaines formations sanitaires et centres dédiés à la prise en charge des malades.
Didier Angibeau Nguidjol a quitté l’hôpital Laquintinie de Douala le mercredi 6 mai 2020, après avoir été guéri du Covid-19. L’ancien Lion indomptable y a passé 6 jours en réanimation et 2 semaines en hospitalisation. Interrogé, il a remercié le personnel de l’hôpital (directeur, médecins, infirmières) pour la qualité de la prise en charge sur le plan physique et psychologique. L’ancien footballeur a relevé que la maladie est virulente, difficile à supporter. « Il faut s’armer de beaucoup de courage. Avec l’aide du corps médical, j’y suis parvenu », a-t-il déclaré.
C’est pour avoir de témoignages comme celui-là que le secrétaire d’Etat à la Santé publique en charge de la Lutte contre les épidémies et les pandémies, Alim Hayatou, était à Douala le vendredi 8 mai 2020. Il a visité certaines formations sanitaires et quelques centres dédiés à la prise en charge des malades. L’objectif était de vérifier l’effectivité des mesures prescrites par le gouvernement. Il s’agissait de la mise en place des structures d’accueil, de traitement et de prévention. « Je suis venu m’assurer qu’effectivement les tâches prescrites ont toutes été exécutées ». Il ajoutera : « Je repars satisfait car je constate que toutes les personnes impliquées donnent de leur temps et de leur personne pour que cela marche ».
Alim Hayatou, accompagné de l’inspecteur général des services du gouverneur Littoral, Aboubakar Njikam, était donc, pour ce qui est des formations sanitaires, à l’hôpital gynéco-obstétrique (Hgoped) de Yassa, à Laquintinie et à l’hôpital général de Douala. Il a aussi fait un tour au call center de l’hôpital de district de Nylon. A Yassa, le secrétaire d’Etat a visité le circuit du malade et le service de réanimati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires