Coopération : l’Arabie Saoudite offre 100 tonnes de dattes
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 14 mai 2020 10:36
- 0 Likes
Le don a été remis lundi au gouvernement camerounais au cours d’une cérémonie organisée en l’ambassade de ce pays à Yaoundé.
Malgré la fermeture des frontières due à la pandémie du coronavirus, les Saoudiens ont tenu à maintenir la tradition. Cette année encore et pour la 11e fois consécutive, le Royaume d’Arabie Saoudite a remis un don de 100 tonnes de dattes à la République du Cameroun. La cérémonie de remise symbolique de ce don présidée par Mohammed Saad Bin Tuoalah, chargé d’affaires à l’ambassade d’Arabie Saoudite, s’est déroulée lundi dans les locaux de l’ambassade à Yaoundé. C’était en présence d’Ahoudou Garba, directeur de la communication, de la documentation et des archives diplomatiques au ministère des Relations extérieures, représentant le ministre. Pour le diplomate saoudien, « ce don démontre l’amitié et l’amour qui existent entre nos deux peuples et a pour objectif de démontrer la volonté que nous avons de consolider les relations entre nos deux pays. Nous avons toujours l’espoir et le désir de renforcer nos relations et de les approfondir davantage. Bien entendu, sur la haute direction du serviteur de deux saintes mosquées le serviteur le roi Salman ben Abdelaziz et du président de la République, Paul Biya. »
Côté camerounais, l’on a salué cette initiative à sa juste valeur en ce mois saint. « L’Arabie Saoudite est un partenaire stratégique pour notre pays et le geste de votre gouvernement prouve à suffisance la solidité de nos relations diplomatique,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires