Développement du tissu industriel : la Sosucam investit 93 milliards
L’entreprise qui veut moderniser son outil de production a signé, comme trois autres sociétés de l’Agroalimentaire et de la Santé, des conventions vendredi dernier avec l’Etat du Cameroun.
Vendredi dernier, l’Agence de promotion des investissements et quatre promoteursont signé des conventions d’accompagnement, dans le cadre des incitations à l’investissement. Le montant à injecter ces investisseurs dans les secteurs agroalimentaires et de la santé est estimé à près de 108 milliards de F avec en prime 850 emplois projetés.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Le directeur général de l’API, Marthe Angeline Minja a souhaité plein succès à tous ces investisseurs dans la réalisation de leurs chantiers industriels. La Sosucam est en tête de liste avec un montant de près de 93 milliards à investir dans la modernisation de l’outil de production, l’accroissement de la production et l’amélioration des métiers qu’elle propose, soit 330 emplois projetés. Comme l’explique le directeur général adjoint, Samuel Libock c’est sur ces trois principaux axes que l’entreprise veut développer son nouveau projet. « Il est question de faire en sorte que tout le monde trouve son compte et que la Sosucam gagne en compétitivité, en volume de production et que le pays gagne en couverture sur ses besoins en sucre », explique le DGA. Concrètement la production de sucre qui est aujourd’hui de 130 mille tonnes va passer à 150 000 tonnes.
Toujours dans l’industrie agroalimentaire, il y a cette entreprise Top Food Cameroun Sarl dont la maison mère est installée au Togo et qui produit du lait concentré. Elle compte injecter plus de 5,5 milliards de F en produisant sur place au Cameroun. Il sera question, comme l’explique le représentant du directeur général, Tapet Nylot, de produire également des jusde fruits pour couvrir le territoire national et la sous-région. Ici, 110 d’emplois sont à pourvoir. Ghislain Kuete Djiokeu, promoteur de
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Cameroon-Nigeria : Strategic Security Partners 52
- Santé: Le paludisme continue de faire des ravages 72
- Promotion culturelle : vers un festival de la diaspora Ekang 7
- Lutte contre les maladies: les charges des patients allégées 39
- Lutte contre l’ulcère de Buruli : le Cameroun va coordonner la recherche 67
Commentaires