Cameroon Publi Expansion : le nouveau PCA en poste
- Par Monica NKODO
- 18 mai 2020 11:44
- 0 Likes
Ahmadou Bello a été installé dans ses fonctions le 15 mai dernier à Yaoundé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Son profil est fourni de missions remplies au service de l’Etat. Ahmadou Bello, nouveau Président du Conseil d’administration de la Cameroon Publi Expansion (CPE), semble être, selon le ministre de la Communication, tutelle technique de l’organisme, l’homme qu’il faut à ce poste. Elu le 15 mai dernier au cours d’une session extraordinaire du Conseil, sur proposition du gouvernement, le PCA a été installé officiellement dans ses fonctions par le ministre René Emmanuel Sadi. Ahmadou Bello est administrateur civil principal. Ce haut commis de l’Etat a exercé de nombreuses responsabilités et laissé sa marque dans les différentes administrations par lesquelles il est passé, entre autres ministères du Plan et de l’Aménagement du territoire, des Transports, de la Culture, et de la Communication, où il est directeur des Affaires générales (DAG). Il a également été directeur des affaires financières au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (CHRACERH).
Un background impressionnant qui, toujours de l’avis de René Emmanuel Sadi, lui permettra d’affronter ses obligations. En tant que PCA, Ahmadou Bello devra définir et orienter la politique générale de l’entreprise, évaluer sa gestion et lui permettre de retrouver son pouvoir économique. Ceci, « en s’employant à faire disparaître tous les obstacles résiduels, par la récupération des importants arriérés de redevance domaniale gelés par certains annonceurs ou déroutés par certains opérateurs publicitaires indélicats », a recommandé le Mincom. Il l’aura compris, sa principale mission est de revitaliser la CPE. Avec à ses côtés les membres du Conseil d’administration et la direction générale de la CPE, Ahmadou Bello va se pencher sur la relance de cette entreprise, une des pionnières de l’industrie des services publics au Cameroun. Depuis sa création en 1974, la CPE, non sans difficultés, a tenu à jouer ses rôles, de conseiller à l’action gouvernementale en matière de publicité, et de régisseur des espaces publicitaires, notamment dans le domaine public routier en matière d’affichage publicitaire....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires