Mayo-Danay Sud : la ceinture de sécurité
- Par Gregoire DJARMAILA
- 18 mai 2020 11:54
- 0 Likes
L’honorable Célestin Tabouli a remis des kits sanitaires aux populations des arrondissements de Datcheka, Karhay, Tchatibali et Kalfou pour les parer contre le covid-19.
C’est un bonus pour les populations des quatre arrondissements de Kar-Hay, Kalfou, Tchatibali et Datcheka dans le département du Mayo-Danay. Après le don spécial du chef de l’Etat reçu il y a quelques jours, elles viennent d’être gratifiées d’un autre package de kits sanitaires et de protection contre le coronavirus. Le donateur n’est autre que l’honorable Célestin Tabouli, député de la circonscription électorale du Mayo-Danay Sud, fraîchement élu à l’Assemblée nationale. La séance de distribution organisée en respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) s’est déroulée le 13 mai dernier à Doukoula, chef-lieu de l’arrondissement de Kar-Hay, en présence des sous-préfets des arrondissements de Karhay et de Datchéka et des maires des quatre communes. Dans sa besace, le parlementaire a prévu 65 seaux à robinet, 65 cartons de savon, 100 gels hydro-alcooliques, 100 gels lave-mains, 400 masques de protection. En cette période du jeûne musulman, l’honorable Célestin Tabouli n’a pas oublié la communauté musulmane de sa circonscription électorale. Il a apporté dans la cargaison 10 sacs de riz de 50 kg chacun et 4 sacs de sucre pour les Mahométans de sa sphère politique.
De quoi susciter la joie et le soulagement des populations bénéficiaires représentées par leurs maires. « Ce matériel va nous permettre de barrer davantage la route au coronavirus dans notre zone », fait savoir, Gilbert Dossembe, maire de la Commune de Tchatibali. Le sous-préfet Landry Oscar Ngui de l’arrondissement de Kar-Hay insistera lui sur le bon usage de ces kits et surtout sur le respect des mesures prescrites par le gouvernement. Auparavant, le médecin-chef de l’hôpital de district de Doukoula a fait une démonstration de l’utilisation du matériel offert.
...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires