Adamaoua : aucun nouveau cas en 14 jours

Alors que la région enregistre 4 guérisons parmi les 6 derniers cas confirmés, les résultats des 15 personnes qui avaient été mises en quarantaine sont négatifs.

Les dernières nouvelles issues des résultats obtenus auprès du laboratoire du centre Pasteur annexe de Garoua sont réconfortantes. Ceux des cas suspects de la région de l'Adamaoua affichent à la date du 15 mai dernier, quatre guérisons parmi les 6 cas confirmés. Toujours dans ce même laboratoire, les résultats des 15 cas suspectés qui y ont été transmises pour analyse sont tous négatifs. Un soulagement non seulement pour les populations qui suivent attentivement l’évolution de la situation depuis le début de la pandémie, mais également pour les autorités sanitaires qui ont perdu le sommeil. Cependant, elles affirment que ces résultats ne devraient pas constituer un motif de relâchement sur le terrain. Ce corps médical a d’ailleurs démontré son engagement sans relâche, par une autre descente effectuée le 15 mai dernier, en poursuivant la campagne de désinfection des lieux publics tels que les agences de voyages et les marchés, « Nous sommes toujours en alerte dans la région, parce que nous sommes entourés des régions touchées par cette pandémie. Nous devons redoubler de vigilance pour éviter le pire » a confié Dr Yao Zakari Alhadji, délégué régional de la Santé publique pour l’Adamaoua.  
En dehors de la désinfection des agences de voyages et des marchés, des mesures barrières sont toujours recommandées aux populations à travers une descente sur le terrain. Ensuite, la délégation régionale de la santé publique de l’Adamaoua, a formé des responsables de postes de santé aux frontières pour renforcer la surveillance sanitaire. À ce sujet, des agents ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie