Pouma : des femmes au chevet des populations

L’association regroupant femmes et filles Bikok a remis le 15 mai, du matériel anti Covid-19 aux associations, formations sanitaires et administrations.

A Pouma (Sanaga-Maritime), le port du masque ne semble pas encore ancré dans les habitudes. Pourtant, les populations sont exposées au coronavirus au même titre que le reste du pays. D’autant plus que la ville, située sur la Nationale n°3, est un lieu de brassage des populations. Conscientes du danger, les membres de l’Amicale des femmes et filles de Bikok (Afebik), ont offert ce vendredi 15 mai un don de matériel de lutte contre la Covid-19 à Pouma.
La cérémonie, sobre, s’est déroulée en présence du sous-préfet de la localité, Frank Essian Abena, des autorités municipales et forces de sécurité. La présidente de l’Afebik, Esther Tiako Ngouang, et la vice-présidente chargée de la solidarité, Mairama Icare, ont procédé à la remise du don. Les associations de femmes du marché central de Pouma et celle des motos-taximen, ont reçu des masques, du savon, des gels hydro-alcooliques, et des tonneaux à robinet. L’hôpital de district de Pouma et l’hôpital Saint-André de Nkondjock ont reçu chacun une cinquantaine de masques médicaux, une centaine de paires de gants à usage unique, un thermo-flash, une dizaine de casaques (combinaisons) de protection, une centaine de paires de chaussures à usage unique entre autres.
« Nous respectons nos engagements vis-à-vis de la population de Pouma. La situation sanitaire est extrêmement grave. Nous sommes venues ce matin remettre symboliquement du matériel de protection aux populations parce qu’elles sont exposées. Notre devoir c’est de leur faire comprendre que la maladie est bien là...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie