Ouest : près de 300 logements bientôt construits
- Par Honoré Feukouo
- 22 mai 2020 11:44
- 0 Likes
Une équipe de la Société immobilière du Cameroun conduite par son DG a peaufiné les 18 et 19 mai derniers, la réalisation future des camps SIC à Bafoussam et Bangangté.
Le quartier Banengo dans l’arrondissement de Bafoussam I va bientôt abriter le premier camp SIC de la capitale régionale de l’Ouest. Il sera bâti sur un espace sécurisé de 3,5 ha, limitrophe de part et d’autres, au stade Omnisport de Banengo-Tocket, au Centre artisanal de Bafoussam, à la nouvelle préfecture de la Mifi en construction, et à une dizaine de délégations régionales des services déconcentrés de l’Etat. Après une descente sur le terrain, c’est dans la salle des actes de la mairie de la ville de Bafoussam, qu’a été présenté et validé le plan de lotissement architectural et technique de cet ouvrage. Selon les ingénieurs concepteurs, il y est prévu la réalisation de 40 logements haut-standing d’une valeur de 2,365 milliards, 140 logements moyen-standing estimés à 4,05 milliards et 120 logements sociaux évalués à 2,7 milliards de F.
Les bâtiments R+4 devant abriter ces logements peuvent être augmentés en hauteur dans la mesure des moyens disponibles, pour doubler la quantité des appartements à construire. Selon Ahmadou Sarda...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires