Ascension : appel à la prière permanente

A l’occasion de la célébration de cette fête religieuse en la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires, l’archevêque métropolitain de Yaoundé invite aussi les fidèles à se mobiliser contre le Covid-19.

La tradition a été respectée hier en la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires de Yaoundé. A l’occasion de la célébration de l’Ascension de Jésus-Christ, une messe a été célébrée par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé. Mais, avec une touche particulière liée à la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans le pays. Masques de protection bien fixés, respect de la distanciation sociale, c’est à travers ces gestes  barrières que les fidèles catholiques ont célébré la montée au ciel de Jésus-Christ. Dans une ambiance empreinte de piété et agrémentée par des voix suaves de la chorale du « Grand cœur classique », il a été question pour les brebis de magnifier le fils de Dieu qui est désormais assis à la droite du Père Tout-puissant. « Jésus est au ciel pour perpétuer sur terre sa victoire sur la mort et sur les ténèbres. La fête de l’Ascension est donc le prolongement de la fête de Pâques. Et elle nous fait célébrer aussi la victoire de Jésus sur le pêché, la victoire de la vie sur la mort, la victoire de la lumière sur les ténèbres et la victoire de Jésus sur les puissances du mal », a déclaré l’archevêque lors de son homélie du jour.
En ce grand moment de spiritualité, il était plus que nécessaire pour le prélat de s’appesantir sur cette pandémie qui gagne du terrain dans le pays. En attendant que ce mauvais vent passe donc, Mgr Jean Mbarga invite, tous les fi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie