Fête de fin du Ramadan : le Covid-19 au centre des prières

L'appel à l’union a été lancé dimanche dernier, à la Mosquée centrale de Yaoundé, par l'imam Mohaman Saminou, célébrant du jour.

La prière marquant la fin du jeûne de Ramadan a eu lieu dimanche dernier, à la Mosquée centrale de Yaoundé, dans un respect scrupuleux des mesures barrières contre le Covid-19. Distanciation sociale, port du masque de protection ont pu être observés. La règle est applicable à tous les fidèles, sans distinction de classe sociale, ni d’âge. Sous la supervision des forces de maintien de l'ordre, la célébration a été conforme aux attentes. 
Après deux séquences de prières qui ont duré une dizaine de minutes, l’imam Mohaman Sanimou, célébrant du jour, a prioritairement axé son prêche sur la lutte contre le coronavirus. En rappelant les différents conseils que prodiguait le messager de l’Islam, Mohammad, dans de pareilles circonstances de pandémie, Mohaman Saminou a rappelé aux fidèles les dégâts du Covid-19, qui est une pandémie comparée à un incendie qui se déploie en consumant les arbres. Les humains sont ainsi en proie à cette maladie comme les arbres le sont pour l’incendie. Pour donc échapper à l’extermination, l'imam Mohaman Saminou a appelé les musulmans à respecter toutes les mesures édictées par les autorités administratives. 
La préservation de la paix. C’est aussi un point qui a été relevé pendant ce prêche. Pour l'imam, cultiver un esprit pacifique constitue une branche dans la consolidation de la paix. A cet effet, le musulman doit servir d’exemple dans son entourage. &laq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie