Travail parlementaire : des cadres de l’Assemblée nationale à l’école

Un séminaire de dix jours destiné au renforcement des capacités a débuté hier à l’hémicycle du Palais de verres de Ngoa-Ekelle.

Depuis hier mardi, près de 150 cadres de l’Assemblée nationale ayant moins de cinq ans d’expérience sont à l’école. Et ils le seront jusqu’au 1er juin prochain. La formation qui intervient dans le cadre d’un séminaire de renforcement des capacités des personnels de cette chambre du Parlement, a un double enjeu : rendre efficace le travail parlementaire et arrimer l’administration qui le coordonne aux chalenges et exigences de l’heure. D’autant que « l’évolution et les nombreux défis qui l’accompagnent placent l’institution parlementaire au cœur de la régulation sociale, économique et politique afin de l’adapter et de préparer un Etat et nos sociétés aux différents changements », a indiqué le maître de céans, l’honorable Hilarion Etong.
Pour atteindre ces objectifs de performance au travail et de modernisation de son administration, l’Assemblée nationale a donc entrepris d’outiller ses personnels sur les métiers de base du travail parlementaire. Cette panoplie d’outils vise ainsi à améliorer leur préparation intellectuelle, morale et physique. Du coup, la formation sera articulée autour de quatre modules. Notamment : la déontologie et l’éthique en milieu parlementaire, les techniques de recherche en droit comparé, de prise de notes et de rédaction des rapports. Mais tout ceci a pour soubassement fondamental une bonne appropriation et maîtrise du Règlement intérieur de l’institution. Tel est d’ailleurs l’objet du premier module de cette formatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie