Chracerh : André Mama Fouda, nouveau PCA
- Par Jean Francis
- 28 mai 2020 10:40
- 0 Likes
L’ancien ministre de la Santé publique nommé hier par décret présidentiel, devient ainsi le premier président du Conseil d’administration de cette importante structure.
Le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine, en abrégé « Chracerh » a son premier président du Conseil d’administration, après sa réorganisation survenue à la suite du décret présidentiel signé le 20 septembre 2018. C’est André Mama Fouda qui a été nommé à cette fonction hier par le président de la République. Major de la première promotion des ingénieurs de génie civil de l'Ecole polytechnique de Yaoundé, il est par ailleurs diplômé de management au groupe HEC de Jouy-en-Josas en France.
Né le 24 juillet 1951 à Obobogo, dans l’arrondissement de Yaoundé III, il a été ministre de la Santé publique du 7 septembre 2007 au 4 janvier 2019. Avant son entrée au gouvernement, il a fait l’essentiel de sa carrière à la Société immobilière du Cameroun (SIC) de 1974 jusqu’en 1990, en y occupant même les fonctions de directeur général par intérim. En 1991, il devient directeur de la Mission d’aménagement et d’équipement des terrains urbains et ruraux (MAETUR), jusqu’à son entrée au gouvernement.
Membre du Comité central du RDPC et actuel président de la section RDPC du Mfoundi III, il a également été maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé III de 2002 à 2007. L...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires