L’appui du ministère de la Recherche scientifique

Des masques de protection en tissu et des gels hydro-alcooliques remis mercredi aux ministères en charge de l’éducation.

Mercredi dernier à Yaoundé, le Dr Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation a remis un lot de 3000 masques en tissu et 1000 litres de gels hydro-alcooliques, à chaque ministère en charge de l’éducation  au Cameroun : les ministères de d’Education de base, des Enseignements secondaires et de l’Enseignement supérieur. Ces masques et ces gels ont été fabriqués par le Comité national de développement des technologies (CNDT), structure placée sous la tutelle de ce département ministériel. Il s’agit là, de la contribution de ce ministère à la lutte contre le Covid-19 en milieu scolaire.
D’après le Dr Madeleine Tchuinte, la cérémonie de mercredi n’est autre chose que l’application des instructions du président de la République, Paul Biya. Suite à l’annonce de  la reprise des classes, le chef de l’Etat leur avait instruit de produire massivement des masques et des gels hydro-alcooliques afin que élèves et étudiants du pays soient protégés de cette pandémie. C’est ce travail qui a été réalisé par le CNDT. Cependant, le ministre souligne : « Nous sommes conscients que leurs besoins sont énormes. C’est pourquoi le ministère reste disposé à organiser à leur intention, des séances de vulgarisation des techniques de fabrication des gels et des masques en tissu», a précisé le Dr Madeleine Tchuinte. 
En ce qui concerne l’utilisation, Dr Patrice Ele Abiame, secrétaire permanent du CNDT se veut rassurant. Il indique que « les normes nationales ont été respectées. Nous avons rendu nos gels assez légers contrairement à ce que nous voyons sur le marché et nous nous sommes aussi intéressés aux besoins des populati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie