Solutions locales de traitement : des tradi-praticiens présentent leurs produits

Ils ont présenté quatre protocoles de traitement du coronavirus aux médias ce 27 mai à Douala.

« Nous sommes ici en réponse à l’appel du président de la République qui, dans son discours à la Nation le 19 mai dernier, a encouragé la recherche des solutions endogènes pour soigner le Coronavirus ». Déclaration liminaire du Pr Ouba Haoudou Razakou, président national de l’Association des tradi-praticiens de santé (Antransa) face aux médias de la capitale économique ce 27 mai. Et ces guérisseurs ne sont pas venus les mains vides devant la presse. Galvanisés par les encouragements du sommet de l’Etat, ils ont présenté quatre produits issus de leurs recherches.
Dr Pierre Noumessi propose « Immunité », élaboré à base des plantes. Entre autres propriétés, ce produit à usage préventif et curatif contre le Covid-19 nettoierait le mucus, combattrait l’étouffement, et renforcerait l’immunité. L’imam tradi-praticien Soudi Bobo quant à lui propose le Soudicov-Plus, censé guérir le Covid-19 en une semaine. Le Kema-Vid, un des produits résultant des recherches des tradi-praticiens, fait aussi partie de la gamme. Pr Ouba Haoudou Razakou lui, a découvert « Merveilles naturelles ». Le médicament composé de plantes, d’écorces, des fruits et d’eau pure est présenté comme efficace contre le coronavirus.
A en croire les membres de l’Antransa, de nombreux malades du coronavirus ont déjà recouvré leur santé au Cameroun et en Europe grâce à leurs produits, qui ont d’autres vertus, en plus de soigner le fléau susmentionné.
Pour les membres de l’Antransa, l’appel du président de la République d’une part et le rapprochement entre l’Oms et Madagascar d’autre part légitiment la médecine traditionnelle. « Nous sommes à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie