Douala : un point d’honneur sur les mesures barrières

Respect de la distanciation sociale, prise de température, informations pratiques étaient au menu de cette première journée.

Au Government Bilingual Primary school (Gbps) situé au quartier Newtown aéroport où le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a été accueilli hier 1er juin 2020, jour de reprise des classes, l’enthousiasme se lisait sur le visage des tout-petits, contents de retrouver leurs camarades.

Au groupe 2, 44 élèves du cours moyen deuxième année (CM2) étaient attendus, 37 ont répondu présents. Ces jeunes apprenants assis dans le respect de la distanciation sociale (22 par classe) arboraient chacun un cache- nez fourni par les parents. Etienne Kamdem, le directeur, explique : « J’ai appelé les parents d’élèves et je leur ai demandé de fournir des masques aux enfants. La première journée a été consacrée à un enseignement sur la Covid-19, son mode de transmission, les symptômes et autres manifestations». Un enseignement qui sera appuyé au quotidien par des affiches informatives sur la pandémie, qu’on retrouve à l’entrée des écoles primaires. A l’arrivée aux premières heures de la matinée, les enfants ont été priés de se laver les mains avant de rejoindre la salle de classe. La pause va désormais se prendre en classe et non à l’extérieur comme c’était le cas avant. Et les cours s’arrêtent à 14h30. Même tableau au lycée bi- lingue de Bobongo petit-Pa- ris, situé dans l’arrondisse- ment de Douala 3 e . L’établissement d’enseignement secondaire respire la propreté. A l’entrée, une infirmière, thermo-flash à la main, prend la température de tout le monde. Tout à côté sur le babillard, on trouve la nouvelle répartition des salles de cours. Les élèves sont 24 par classe et les déplacements au sein de lyc&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie